Soutien financier

Nous faisons appel à votre générosité!

Notre groupe ne peut mener d’actions que s’il dispose de quelques moyens financiers. Certes les interventions en lycées ou la tenue de stands sur les marchés sont gratuites, mais même pour ces actions, il faut faire tourner les photocopieuses, acheter les timbres. Si les documents (brochures,…) produits par la section française sont gratuits, l’impression de posters ou des cartes postales consacrés à Hatem, par exemple,  doit être financée par le groupe.

De même des actions plus importantes, comme une exposition au barrage Vauban prévue en juin 2016, la publicité pour un café-débat, représentent un coût important pour nos (faibles) finances et ne sont possibles que si nous rassemblons des fonds suffisants, même si nous essayons d’obtenir des subventions ici et là.

Enfin, chaque groupe est tenu, autant que possible, de contribuer tous les ans au budget de la section française, qui d’une part contribue elle-même au fonctionnement des instances internationales, au financement de la recherche et des enquêtes sur le terrain en particulier, et qui d’autre part nous fournit documents et matériel, et son soutien logistique.

Pour toutes ces raisons nous avons besoin de votre soutien financier! Même une faible contribution est utile! Vous pouvez:

  • nous contacter pour plus de renseignements
  • effectuer un virement sur notre compte du Crédit Mutuel:
    IBAN: FR76 1027 8010 2000 0203 6220 114
    BIC: CMCIFR2A
    (précisez-nous dans les « informations complémentaires » un moyen de vous contacter)
  • envoyer un chèque libellé à « Amnesty International groupe 4 » à:
    Elke Marowelli, 5 rue d’Obernai 67300 Schiltigheim,
    avec votre adresse postale ou électronique.

Vous pourrez déduire de vos impôts 66% de votre don (dans la limite de 20% de vos revenus). Elke, notre trésorière, vous enverra une attestation de déduction fiscale dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions chaleureusement d’avance et vous tiendrons informés de l’utilisation de votre don!